3 Février 2020
Il y a des réveils qui sont plus faciles que d'autres. Un lendemain de victoire face aux Anglais au rugby a toujours quelque chose de très savoureux. Surtout quand on marche sur du "rosbeef" pendant près d'une heure. Une victoire (24-17) qui fait du bien à une nouvelle génération désireuse de se lancer. Les twittos ont adoré la rencontre ! Fracasser de l'Anglais c'est une source d'inspiration inépuisable. Surtout après une décennie de contrariétés à les voir sur le toit de l'Europe !
Quand Anthony Bouthier te balance un parpaing de 100m en diagonale de sa propre ligne... 🧱 #FRAANG #6Nations
— La FIB 🍀🌐 (@FIBaraka) February 2, 2020
Le panache, le talent ☘️🇫🇷pic.twitter.com/zEa5zUGdfa
#FRAANG 🔵⚪️🔴
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) February 2, 2020
Eddie Jones: « Les Français n’ont jamais connu la violence physique qu’on mettra Dimanche »
Owen Farrell après 3 contacts: pic.twitter.com/0PPXwWKA8x
Bon, maintenant que l’émotion est retombée on va pas trop célébrer non plus c’est juste une victoire dans le tourn...
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) February 2, 2020
HAHAHAHA Y’A QUOI DANS LA VIE DE PLUS SAVOUREUX QUE DE TORDRE LES ANGLAIS????#FRAANG 🔵⚪️🔴
Bonheur intense à la fin du match !
🇫🇷🏴 Juste du 𝐁𝐎𝐍𝐇𝐄𝐔𝐑 ✌️😍 #XVdeFrance #NeFaisonsXV #FRAANG pic.twitter.com/dS5eDDzf0T
— France Rugby (@FranceRugby) February 2, 2020
La Ligue 1 suit son cours également. Le PSG a écrasé Montpellier 5-0. Mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention des internautes. C'est plutôt le comportement de Kylian Mbappe qui a focalisé l'attention. Le jeune Français n'a pas apprécié de se faire remplacer et l'a (trop) manifestement fait savoir auprès de son entraîneur Thomas Tuchel, lequel n'a pas apprécié les humeurs de son jeune poulain.
Oh #Mbappe ce mec qui taff pour ton confort pourait être ton père.
— Nadal_93 (@Nadal__93) February 2, 2020
Fait attention mec.. ta tête énorme fragilise tes croisé.. pic.twitter.com/IODFoPAslJ
L'attitude de Mbappé m'a rappelé pourquoi j'aime Cavani. Venez pas me les briser avec vos remarques débiles sur son jeu...Ce que je dis, c'est que Cavani a acquis un statut au PSG qui lui permet de foutre un véritable incendie dans le vestiaire. Il reste mesuré. Grand monsieur!
— Mazel Tov (@MazhelTov) February 2, 2020
Mais certains tentent de tempérer, mais avec une pointe de justesse dans les dires.
Le problème dans les analyses sur Mbappé c’est qu’elles sont toujours dans l’extrême.
— Hadrien (@hadrien_grenier) February 2, 2020
Après son triplé à Bruges, certains se posaient la question idiote : est-il le meilleur au monde. Quand il est dans le dur ou polémique, ça parle de melon ou de surcoté. Ça en devient ridicule.
Pendant ce temps-là, un Bordeaux-OM se disputait hier soir. En jeu pour les Marseillais, consolider leur deuxième place et mettre fin à une terrible série de 42 ans sans victoires en terre bordelaise. Mais c'est encore raté. Le gros match accouche d'une souris et d'un triste 0-0.
Le problème dans les analyses sur Mbappé c’est qu’elles sont toujours dans l’extrême.
— Hadrien (@hadrien_grenier) February 2, 2020
Après son triplé à Bruges, certains se posaient la question idiote : est-il le meilleur au monde. Quand il est dans le dur ou polémique, ça parle de melon ou de surcoté. Ça en devient ridicule.
La passe à 10 dans leur camp pour préserver leur invincibilité. Grandiose.
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent1393) February 2, 2020
Quel club de seconde zone. #FCGBOM
Et sinon, la planète tennis a vibré à l'occasion des finales de l'Open d'Australie. Sofia Kenin a remporté le tout premier trophée majeur de sa carrière. Une consécration pour une quinzaine parfaite de l'Américaine. En onze Grand Chelem, on en est à huit vainqueurs différentes et qui ont toutes remportées leur premier majeur. Enfin la bonne ?
Maiden Slam Moment!@SofiaKenin captures her first Grand Slam title in a fearless 4-6 6-2 6-2 comeback over Muguruza for the #AusOpen women’s singles 🏆#AO2020 pic.twitter.com/HU8mijCbTh
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 1, 2020
WOW!! My dream came true! It’s been an incredible journey for me to get to where I am today holding Daphne 🏆
— Sofia Kenin (@SofiaKenin) February 2, 2020
Thank you everyone for being there with me every single match, for supporting me, this means everything to me ❤️ Feel so special in this gorgeous Jason Grech dress! pic.twitter.com/NpO4yi8vLF
Lui est un habitué des titres et finales de Grand-Chelem, Novak Djokovic a passé la 17e. Dans un immense combat face à Dominic Thiem, où il aura été mené deux sets à un, le Serbe s'en est sorti pour s'offrir son 8e titre à Melbourne. Malgré quelques affres avec l'arbitre.
Novak Djokovic a gagné 9 de ses 10 dernières finales en Grand Chelem. Vous pouvez ne pas l'aimer, le détester, le trouver parfois limite, mais cette stat-là, c'est vraiment impressionnant.
— Laurent Vergne (@LaurentVergne) February 2, 2020
Alexis Pinturault a remporté le géant, le Français revient dans la course au globe cristal. Les sports d'hiver sourissent décidement aux Tricolores, quelque soit le terrain. Car il faut ajouter une nouvelle victoire de Perrine Laffont (5/5 cette saison) en coupe du monde. La jeune Française toujours plus géante en ski-bosses.
Alexis Pinturault remporte le géant de Garmisch Partenkirchen !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 2, 2020
Le résumé : https://t.co/mUubO9uRsp pic.twitter.com/Xs0mcirghJ
Bonheur x5 🥇😍
— Perrine Laffont (@LaffontPerrine) February 2, 2020
Au vu de mes entraînement, celle là est sûrement la plus belle depuis le début de saison ! Je suis aller la chercher loin 😅 pic.twitter.com/yXPPeySoq7
Et sinon, Mathieu Van Der Poel aurait pu être Français, mais il a choisi la nationalité Néerlandaise. Il conserve son titre de champion du monde. Troisième couronne pour le petit-fils de Raymond Poulidor.
Tom Pidcock predicts future battles with Mathieu van der Poel after Worlds silver | https://t.co/gM3CtVrIRa pic.twitter.com/MtNbXNlybl
— Cyclingnews.com (@Cyclingnewsfeed) February 3, 2020
Et vous, qu'avez vous retenu de ce week-end sportif ?
Etienne GOURSAUD