16 Décembre 2019
On commence par la Champion's Cup. Quatrième journée de cette compétition européenne et la première des matchs retour. Et ce très attendu Montpellier - Toulouse. Balayés par les Toulousains à l'aller, les Montpelliérains avaient désir de revanche. Mais au final, les hommes d'Ugo Mola sont trop forts, bien trop forts. Et s'imposent à l'extérieur (18-26), bonus offensif en prime. Le Stade Toulousain entrevoit les quarts de finale. Et par la grande porte.
Rory Arnold il a mis un doublé en marchant. Sans le célébrer. Il est sorti dans la foulée en passant devant Ugo Mola sans le saluer.
— Chez Tonton - Pastis Ô Maître (@cheztontontlse) December 14, 2019
Il lui reproche apparemment en avoir marre d’être utilisé uniquement en amical contre des équipes cadets. #MHRST 🔴⚫️
Bonus offensif également pour Clermont, qui fait le job contre Bath (52-26). La "Yellow Army" entrevoit également les quarts de finale par la grande porte.
Net progrès hier niveau ambiance. Pas encore le top mais rien à voir avec le début de saison.
— Team Jaune&Bleu (@TeamYellowArmy) December 16, 2019
Gros point positif : l’absence de la banda ! Le public peut suivre et entendre lorsque un chant est lancé !!!#ASMBATH
Autre équipe qui a brillé, c'est le Racing qui décroche également le BO. A l'extérieur s'il vous plait. Toujours dans le doute en championnats, les Franciliens font décidément plaisir dans cette coupe d'Europe. Cela sent bon trois clubs français en quart. Cela faisait un bail que c'était arrivé.
3⃣0⃣0⃣
— Racing 92 (@racing92) December 12, 2019
🔥 Demain, notre capitaine @HenryChavancy honorera sa 300ème cape en tant que joueur professionnel sous le maillot du Racing 92.
C'est un honneur pour nous de compter un tel joueur dans nos rangs & de l'avoir vu grandir sous nos couleurs ! 💙
À suivre...#RacingFamily pic.twitter.com/BlpVGpq7su
Exploit de La Rochelle également. Déjà éliminés, ils réussissent un sacré baroud'honneur en Ecosse. Un exploit pour rien, mais qui a le mérite d'être là.
@staderochelais Souvenir d’une très belle victoire à Glasgow #GLASSR ... dans des conditions climatiques hostiles 💦❄️🥶Bon rétablissement à Marc Andreu et bravo à lui pour avoir partagé pendant le match sa bouillotte de fortune avec l’arbitre de touche👍 pic.twitter.com/RwQn9Y3UUq
— thibault thierry (@thibaultthierr7) December 15, 2019
La Ligue 1, encore la Ligue 1 et toujours la Ligue 1. Après sa (miraculeuse) qualification. L'OL jouait contre Rennes. On peut parler de scénario catastrophe. Défaite, et deux graves blessures pour Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaide. Les croisés pour les deux. Karme proche de moins l'infini ...
Aulas, Juninho et Garcia après la blessure de Memphis Depaypic.twitter.com/GnwNrOVx7E
— PiedsCarrés (@PiedsCarres) December 15, 2019
"À un genou près, Reine-Adélaïde et Memphis Depay seront opérationnels pour le prochain match." #OLSRFC pic.twitter.com/LycbGaLwla
— JC - PlanetOheme Ⓜ (@PlanetOheme) December 15, 2019
L'OM justement. Fin de série pour les Marseillais, freiné par Metz (1-1). Malmenés, les Olympiens s'en sont remis une nouvelle fois à leur nouvel homme providentiel Radonjic. De paria à idole du Vélodrome, il n'y a qu'un pas.
Quand Radonjic à fait ça face aux supporters Messins tout à l’heure j’ai hurlé, il aime trop la provocation 😭😭 pic.twitter.com/i1CGSk2069
— Passio (@Lvcifer13) December 14, 2019
Le PSG s'est quant à lui baladé chez une de ses victimes favorites Saint-Etienne. 4-0, doublé de Mbappe. What Else ? Les Parisiens reprennent un avantage confortable ! Mais on retiendra également l'ambiance exceptionnelle au stade Geoffroy-Guichard. IN-CRO-YA-BLE !
SAINTÉ EXPLOSE 🎇 #ASSEPSG pic.twitter.com/mbsBG7xDRj
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2019
Un qui marche sur son sport depuis un an et demi, c'est Johannes Boe. Encore impérial tout au long du week-end sur une nouvelle manche de biathlon. 20/20 pour ce dimanche... Sur une autre planète. Admirable.
Johannes. Boe. Est. Un. Monstre. #Hochfilzen pic.twitter.com/OuJjawANI2
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) December 15, 2019
Elle aussi est au dessus du lot. Troisième manche de coupe du monde et troisième victoire pour Perrine Laffont. Dont on n'arrive toujours pas à trouver de tweets pour en parler. On va finir par faire le travail nous mêmes. Mais saluons cette grande championne !
Comme le succès d'Alexis Pinturault à Val d'Isère. Et la une de l'Equipe n'a (encore une fois) pas plu à tout le monde.
Alors que Pinturault a mit minable la concurrence au slalom hier...
— 🐓🌟Willy🌟🇨🇵 (@willy3cub) December 16, 2019
Mais on a l'habitude avec vous @lequipe https://t.co/RnUc6RF9tq
Saluons aussi le sacre historique des Pays-Bas en handball. Les Hollandaises dominent les Espagnoles dans cette finale totalement inédite. Un vent de fraîcheur souffle sur le handball mondial. Les Hollandaises seront de redoutables outsiders lors des prochains J.O.
10e titre pour le coach Emmanuel Mayonnade (36 ans) #handball
— Yoan Leshauriès (@YLeshauries) December 15, 2019
🏆 champion du monde avec les Pays Bas 2019
🏆🏆🏆🏆 champion de France avec Metz 2016 2017 2018 2019
🏆🏆 Challenge Cup avec Mios-Biganos 2011 2015
🏆🏆🏆 Coupe de France avec Mios-Biganos 2012 et Metz 2017 2019 pic.twitter.com/SJ7vPk3IGC
Et vous qu'avez vous retenu de ce week-end ?
Etienne GOURSAUD