27 Octobre 2019
Le week-end commençait fort pour les Experts. Après avoir dominé les Danois, ils ont battu les Espagnols au bout du suspense au tirs au buts (31-31, 5-3). On apprécie le sang froid d'Heloim Prandi, qui inscrit le but vainqueur ! La France remporte cette étape d'une Golden League new look !
Le dernier 7m d'Elohim Prandi qui permet aux Bleus de s'imposer ! #FRAESP https://t.co/oy16DgwkXj
— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) October 26, 2019
Une victoire appréciée du banc par Nicolas Tournat, qui ne l'aura pas quitté des deux matchs. De quoi laisser perplexe certains twittos !
Nicolas Tournat pendant cette Golden League #FRAESP pic.twitter.com/nJ6jcuUb7l
— Handtroll (@Handtroll1) October 26, 2019
Roger Federer n'en a cure de ses considérations. Le Suisse n'avait pas le temps ce dimanche. Le pauvre Alex De Minaur peut en témoigner. Expédié 6-2, 6-2, l'Australien a été le témoin privilégie du 10e titre du Maestro. Une décima qui a fait réagir ! Comme l'excellente Jeu, Set et Maths.
Ils ont remporté au moins 8 titres dans un même tournoi...
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) October 27, 2019
🇪🇸Nadal - Roland Garros (12)
🇪🇸Nadal - Monte Carlo (11)
🇪🇸Nadal - Barcelone (11)
🇨🇭Federer - Halle (10)
🇨🇭Federer - Bâle (10)
🇪🇸 Nadal - Rome (9)
🇨🇭Federer - Wimbledon (8)
🇨🇭 Federer - Dubai (8)
🇦🇷Vilas - Buenos Aires (8) pic.twitter.com/EhHZGOIc1O
De quoi réalimenter le débat sur qui est le meilleur de tous les temps. Pour ce twitto, le choix est vite fait !
Demain Federer va être le premier joueur à réaliser une decima sur 2 surfaces différentes (gazon et dur) et dans 2 conditions différentes (extérieur et indoor)
— Terrasson F (@FranceMessi) October 26, 2019
Une preuve de plus que c'est le GOAT
On n'oublie pas les demi-finales de la coupe du monde de rugby. Premier match et première sensation. L'Angleterre élimine les doubles champions du monde All-Blacks. Avant même le coup d'envoi, une image forte : Les Anglais encerclent le Haka néo-zélandais. Grosse ambiance et clin d'oeil de l'inévitable Owen Farrell. Le ton était donné.
Un Haka pris dans l’entonnoir d’un V prophétique et discipliné voire irrévérencieux du 15 de la rose aux épines acérées. #ENGvNZL pic.twitter.com/8TGVmbPkTM
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) October 26, 2019
Owen Farrell man of the match ?
Owen Farrell pendant le Haka, on dirait Végéta avant un combat dans DBZ 🤣
— Arnaud Becquet (@ArnaudBecquet) October 26, 2019
Sûr de lui a 1000% pic.twitter.com/VQcMcirQAg
Certains avaient visiblement un peu trop anticipé les événements...
Recherche tatoueur pour une reprise de tatoo #ENGvNZL pic.twitter.com/L735N1AqO5
— El ToTo (@tuciste) October 26, 2019
L'autre demi-finale opposait Gallois et Sud-Africains. Une semaine après leur qualification presque miraculeuse contre nos Bleus, le XV du Poireau est passé tout proche d'un nouveau miracle. Ils ont bousculé comme jamais la nation arc-en-ciel, méconnaissable ce dimanche. De quoi énerver certains...
Désolé de le dire comme apparemment c'est interdit mais je serai sans souci pour 1 victoire anglaise en finale. Ce serait catastrophique pour l'image du rugby de voir une équipe comme celle des SudAf gagner. #WALvRSA
— Sébastien B. (@Hyubasa) October 27, 2019
Mais au final, c'est bien les Springboks qui s'imposent d'une courte tête (16-19). Man of the match Handre Pollard et son 5/5 au pied. Chirurgical !
Handre Pollard 14 points yonke, let us make him trend, the bokke on their way to the finals 🔥🔥🔥🔥🔥#Springboks#WALvRSA pic.twitter.com/0NM5Srw5Xp pic.twitter.com/2V4qOsY6XD
— ● (@mizar_mmi) October 27, 2019
Le ski français s'est également illustré ce week-end. Doublé français sur le gros globe. Notre Alexis Pinturault national a remporté le géant de Solden... devant Mathieu Faivre. Cocorico et la FFL en PLS ! Ouf on respire !
Hey @FFLose il vous plaît ce week-end du côté de #Solden 🇦🇹 ? 😂😂😂
— Inspiration❄Montagne (@Inspi_Montagne) October 27, 2019
2 courses 🔽
🥇Alexis Pinturault 🇨🇵
🥈Mathieu Faivre 🇨🇵
🥉Tessa Worley 🇨🇵 pic.twitter.com/DkEvDuo8mL
A cela s'ajoute une belle troisième place de Tessa Worley sur le slalom géant. Battue par la nouvelle pépite du ski mondial, Alice Robinson, Néo-Zélandaise de 17 ans, remporte sa première course en coupe du monde. Vous avez dit crack ? Certains sont déjà fans. De quoi oublier la débâcle All-Black en rugby ?
La presse Néo-Z devrait regarder du côté du ski alpin féminin, car ils tiennent une véritable perle avec l'entrée fracassante d'Alice Robinson ❤️ qui a mis en respect Mikeala Shiffrin ⛷ pic.twitter.com/rPKodA6aph
— Pierre Chapuis (@Chaps_the_idol) October 27, 2019
En revanche, coté français, fin d'une monstrueuse série. En effet cela faisait 15 ans que les Français dominait le monde du rallye WRC. 9 titres consécutifs pour Sébastien Loeb et 6 pour Sébastien Ogier. Balayé par un Estonien qui met fin à une éternité. Ott Tanak est sacré champion du monde et la FFL peut souffler.
Ott Tanak champion du monde de Rallye, le premier non français depuis 2003. Fin de l hégémonie des Sebastien, un page qui se tourne? #WRC https://t.co/fW4r0TczGP
— Ramoussin Kenny (@KennyRamoussin) October 27, 2019
Pour clôturer ce week-end, quoi de mieux que ce classique. Enfin, peut-on encore garder cette appellation, tant l'écart entre le PSG et l'OM s'est creusé au fil des années. Au bout de 30 minutes, l'addition est salé pour les Marseillais : 3-0. L'humiliation est là et bien là au plus grand plaisir de certains. Et ce n'est pas fini !
Ptdrrrr déclarez forfait @OM_Officiel #PSGOM
— SUPER 🦸🏻♂️ (@SuperCazarre) October 27, 2019
C'est même plus drôle, ça va encore mal finir cette histoire... #PSGOM
— Bruce Grannec (@BruceGrannec) October 27, 2019
Même Bruce Grannec n'y croit pas ! En même temps même sur FIFA 20 c'est difficile de faire un démarrage aussi parfait !
C'est même plus drôle, ça va encore mal finir cette histoire... #PSGOM
— Bruce Grannec (@BruceGrannec) October 27, 2019
Deuxième mi-temps plus tranquille. Paris a fait le plus dur ! Toujours aucune victoire dans un Classique pour l'OM depuis que QSI a repris le club de la capitale.
Le Génie : « je peux exhausser ton vœu le plus cher... »
— Winamax Sport (@WinamaxSport) October 27, 2019
Moi : « je veux voir l'OM gagner un Classico. » #PSGOM
Le Génie :
pic.twitter.com/kL50qm61If
Etienne GOURSAUD