FreeCouch4Fans, une expérience autour du sport et du partage [Partie 2]

Bélinda et son invité allemand au Stade Vélodrome.

Bélinda et son invité allemand au Stade Vélodrome.

Nous avons pu poser quelques questions à des utilisateurs de FreeCouch4Fans. Bélinda a hébergé plusieurs supporters français et étrangers à Marseille. Yanis est un supporter ayant profité de la plate-forme pour aller voir des matchs au Vélodrome.

Les deux ont découvert l'existence de FC4F sur Twitter et après avoir été contactés par Byllel sur le même réseau, se sont lancé dans l'aventure. Deux expériences assez différentes puisque Bélinda hébergeait déjà des supporters avant l'existence du site. Quant à Yanis, il abordait son premier déplacement avec plus d'anxiété. « J'étais un peu stressé à l'idée de dormir chez une personne que je ne connais pas, mais j'avais tellement envie d'aller voir le match que j'ai réservé quand même et je ne le regrette pas ! ». Plusieurs expériences positives d'où ressortent des bénéfices humains multiples. Bélinda retient une très belle rencontre et de très bons souvenirs de son premier accueil avec un supporter allemand. Elle a pu également goûter et apprendre une spécialité culinaire allemande, comme quoi le football permet de passer de superbes moments. Yanis, lui a passé un très bon moment à parler football et entreprend de rééditer l’expérience à l'étranger pour découvrir de nouvelles ambiances et faire de belles rencontres. « Ce qui m'a le plus plu, c'est l'hospitalité de la personne qui m'a accueilli, elle était très attentionnée et ça fait réellement plaisir. C'est quand même plus agréable qu'une triste chambre d'hôtel sans parler des économies réalisées ».

L'équipe de FC4F en compagnie d'Arsène Wenger

Et maintenant ? Les objectifs sont nombreux pour Mathieu et Byllel. Le développement passera maintenant par des partenariats avec des événements et des fédérations sportives. Plus à même de fédérer des sportifs ou des organisateurs. Les fondateurs enchaînent les salons dédiés comme le Sport Innovation Summit de Paris en octobre dernier.

Au niveau du site, l'équipe prévoit une version plus épurée aux alentours de juin 2019, et une exclusivité récompensant les hôtes. Avec un système de points et de récompenses en matériel sportif, la plate-forme se détacherait encore plus du Couchsurfing pour offrir de nouveaux services à ses utilisateurs. On a hâte de voir ce que ça donnera.

 

En attendant, vous pouvez les aider en participant à la campagne de crowdfunding en cours : https://www.gofundme.com/freecouch4fans-revolutionne-le-voyage-sportif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article